CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE > La MSAP dresse son bilan

La MSAP dresse son bilan

Ajouté le 14/02/2019.
Comme chaque année à pareille époque la Maison de services au public convie l’ensemble des parties prenantes (partenaires, élus, institutionnels) à son traditionnel comité de pilotage. Cette réunion d’information et de restitution était présidée par Hélène LACROIX maire d’Ayen et Fabien SESE sous préfet d’USSEL.
   Les résultats sont encore en progression cette année avec près de 11 000 visites ou contacts au sein de la structure qui élargie d’année en année son territoire d’intervention avec plus de 45 % d’usagers qui proviennent de communes autres qu’Ayen.
   Des réunions d’informations sous des formes très variées (ateliers, portes ouvertes, soirées, forums, hors les murs…) ont ponctué la vie de la MSAP l’an dernier avec des chiffres de fréquentation très prometteurs. Une sollicitation maximum sur les actes administratifs avec notamment une explosion des  demandes de cartes grises parfois très spécifiques, un pourcentage d’accompagnement sur   des dossiers complexes plus important ainsi que des temps de formation dédiés  sur les usages  numériques marquent une année 2018 riche et bien remplie.
Hélène Lacroix dans son mot d’introduction a tout d’abord tenu à remercier l’ensemble des 27 partenaires qui permettent à la structure de remplir sa mission au quotidien. « La MSAP d’Ayen labélisée en 2015 est aujourd’hui de plus en plus reconnue comme un outil indispensable par les usagers de nos territoires, les chiffres de l’an dernier l’attestent. Cette structure  accompagne gratuitement  les habitants   pour une équité de services  fondamental quelque soit la commune de résidence »
 Après le temps d’échanges, plusieurs perspectives ont été évoquées entre partenaires et les élus des communes limitrophes présents, Fabien Sésé le sous-préfet d’USSEL  a clôturé le comité de pilotage 2019. Il est notamment intervenu sur les nouvelles dispositions et missions que souhaitent donner le gouvernement aux Maisons de Services Au Public qui seront dévoilées dans quelques mois pour plus d’efficacité dans les 1350 structures réparties sur le territoire national. 
 
• COPIL MSAP 2019 - 14/02/2019 - 1297 ko
Partager cet article