CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE > Des enfants de l'accueil de loisirs ont été initiés à la Langue des Signes Française (LSF)

Des enfants de l'accueil de loisirs ont été initiés à la Langue des Signes Française (LSF)

Ajouté le 17/06/2021.
Du 26 mai au 16 juin, un groupe de 15 enfants âgés de 7 à 11 ans a participé aux ateliers d'initiation à la Langue des Signes Française (LSF).

Mélanie CROZAT, animatrice spécialisée en LSF et  créatrice de son entreprise "Signée Bricole", est intervenue à l'accueil de loisirs durant 4 mercredis, à raison de 2 séances d'une heure par jour. 

Lors de ces ateliers, les enfants ont appris à signer des mots sur les couleurs, la famille, les animaux, la politesse et l'alphabet en Langue des Signes Française.  Les enfants étaient ravis de découvrir cette langue étrangère reconnue langue officielle depuis 2005. 

L'occasion pour l'équipe d'animation d'éveiller la curiosité des enfants, de discuter et d'appréhender des notions de handicaps et de favoriser un état d'esprit d'ouverture à l'autre quelque soit sa différence.

A la fin de de ce projet d'animation, chaque participant est reparti avec un petit livret présentant de manière ludique et attrayante les signes appris au cours des séances. Des vidéos des séances sont disponibles sur la page facebook de Mélanie Crozat : "signeebricole"

Contact ALSH LES COCCINELLES ; lescoccinellesayen@orange.fr ou 05.55.25.99.56
   
Partager cet article
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des actualités de votre commune. Saisissez votre e-mail et validez !