CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil >

DEVELOPPEMENT DURABLE

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
Rendez-vous à la Maison du développement durable et des Associations d’Ayen le jeudi 22 novembre à 20 h 00 pour une réunion d’information afin de recueillir vos souhaits et envisager la mise en place d’une AMAP à Ayen. Renseignements 07.82.16.74.62
Mon Image
+
 Si vous souhaitez en savoir plus sur vos boules de poils, rendez-vous à la Maison du développement durable et des Associations d'Ayen le samedi 17 novembre de 14 h 00 à 16 h 00. Églantine Soulié, éducatrice canine diplômée d'Etat vous fera découvrir le chien.
Mon Image
+
Rendez-vous à 10h, place L Mareuse pour une balade familiale sur la flore suivie d'un pique nique. 16h, spectacle de cirque. Renseignements : 07 82 16 74 62
Mon Image
+
Les premières Rencontres d’ECOSYST’M, ont eu lieu le 31 mai dernier à Ayen, village précurseur du covoiturage de proximité citoyen et solidaire.  Organisé par la Fédération ECOSYST’M, le Collectif Vivre ensemble Durablement et la commune, avec l’appui de SNCF Nouvelle aquitaine (grand partenaire), ce forum a réuni plus de 40 participants.
Mon Image
+
Mardi 5 juin, 25 personnes environ ont assisté à la conférence donnée par Michel Galliot sur le réchauffement climatique.
Mon Image
+
Jeudi 31 mai à partir de 18 h 30 au foyer socio culturel de Saint Cyprien, s'est déroulé la soirée de présentation de la nouvelle application numérique ID Vroom et les nouveaux billets du dispositif.
Mon Image
+
Curieux, amateurs, petits et grands vous êtes les bienvenus pour découvrir ce lieu convivial. Rendez-vous dimanche 3 juin à 15h place Mareuse.
Mon Image
+
La maison du développement durable et des associations a ouvert ses portes au début de l'année 2016. C'est un lieu de sensibilisation du grand public au développement durable mais aussi un espace de renseignements de premier niveau pour les associations.
Mon Image
+
Le bassin versant de la Dordogne a été classé en Réserve de biosphère par l'UNESCO en juillet 2012. Elle est devenue pour l’occasion la plus vaste Réserve de biosphère française et la première au monde à être structurée autour du réseau hydrographique d’un grand fleuve.
Mon Image
+
Adhérente à l'association "villes et villages internet" depuis 2014, la commune d’Ayen glane de très beaux lauriers en obtenant une quatrième @ qui la place dans le peloton de tête des collectivités primées.
Mon Image
+
Après une première conférence sur les exo planètes il y a quelques mois, Alain Soulier de l’association astronomique du Limousin intervient de nouveau pour évoquer la création, la vie et la mort de notre système solaire, sujet  complexe mais captivant qui depuis la nuit des temps  fascine les humains que nous sommes.  
Mon Image
+
Comme chaque année à pareille époque, le comité station verte de la commune dresse le bilan de la saison estivale. Pour cette année, ce bilan est globalement satisfaisant notamment pour le VVF des Chaumonts  qui a vu son taux de remplissage en forte hausse par rapport à 2016. La fréquentation des gîtes et chambres d’hôtel  a répondu aux attentes des hébergeurs....
Mon Image
+
Les agendas 21 locaux sont nés d’une recommandation de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement qui s’est tenue en 1992 à Rio. Un agenda 21 local est un projet territorial de développement durable, porté par une collectivité locale, et qui prend la forme d’un programme d’actions ( programme d’actions pour le 21ème siècle) . 
Mon Image
+
Prenez votre vélo et parcourez une dizaine de kilomètres sur les petites routes à l découverte de la campagne ayennoise. Cette balade se veut familiale et accessible à tous les cyclistes.
Mon Image
+
Le palmarès 2017 des villes et villages internet vient d’être dévoilé lors de l’assemblée générale de cette association qui s’est déroulée à Lille, la commune y conserve ses 3 @.
Mon Image
+
C’est un système consacré à la mobilité de proximité et à la dynamisation des territoires. Il vise à développer l’entraide solidaire pour désenclaver les territoires. Les trajets concernés sont de courtes et moyennes distances adossés à une monnaie locale le YACA.
Mon Image
+
Ayen a été labellisé de nombreuses fois et ceci dans des domaines très variés comme le développement durable, le fleurissement, la poésie, internet, station verte, etc..