CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil >

ARTICLES A LA UNE

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
Compte tenu de la situation actuelle et au vu du changement d’heure, l’éclairage public sera coupé à partir du lundi 30 mars dans tous les lieux de la commune où il sera possible de le faire et ceci pendant toute la durée du confinement. Ceci permettra de faire quelques économies.
Mon Image
+
Si vous avez dans votre voisinage une personne seule ou malade et si elle a besoin d'aide pour le portage de courses, médicaments ….., nous nous remercions de la signaler par mail : ayen@mairie19.fr. ou par téléphone en appelant le : 05 55 25 10 22 Merci pour votre solidarité.
Mon Image
+
Il est impératif que toutes les personnes venant des zones à risque, restent confinées chez elles, pendant 15 jours. Il en est de même pour tous les membres de la famille les ayant côtoyées. Pour l'organisation de la vie quotidienne (courses de première nécessité), merci de contacter la mairie au 05 55 25 10 22, afin de trouver une solution....
Mon Image
+
Suite à l'allocution du Président de la République, le premier tour des élections municipales est maintenu. Des mesures spécifiques seront prises dans les bureaux de vote (pour Ayen salle des fêtes) en raison de l'épidémie de Corona virus. Vous devrez respecter les consignes données en apportant notamment votre stylo(encre bleue ou noire et indélébile)
Mon Image
+
Les ateliers sont ouverts à tous, mais n’oubliez pas de réserver au 05 55 74 85 45, car les places sont limitées. Rendez-vous à la Médiathèque samedi 14 mars 2020 de 10h à 12h pour les enfants et de 14 à 16h pour les adultes
Mon Image
+
Vendredi 10 janvier, Madame Le Maire et l'ensemble du conseil municipal avaient convié la population ayennoise à la présentation des vœux. Au cours de cette cérémonie, un diaporama retraçant l'année 2019 a été projeté. Madame Le Maire, a ensuite évoqué le gros chantier de 2019 : la restructuration de l'école.
Mon Image
+
Hélène LACROIX maire d'Ayen et Frédéric VEAU préfet de la Corrèze coupent le ruban et inaugurent officiellement votre nouvelle Maison France Services en présence de nombreuses personnalités et partenaires qui participent au rayonnement de la structure.
Mon Image
+
En répondant à l’appel à projet d’OS l’Association et de la région Nouvelle-Aquitaine, la municipalité s’est engagée dans une nouvelle stratégie d’implication des habitants. L’idée : créer un médicament anti-préjugés qui permet de faire réagir les habitants aux idées reçues les plus répandues et présenter ces réactions de façon simple et ludique.
Mon Image
+
Mettons nos forces en commun pour construire ensemble un projet qui nous concerne tous (entrepreneurs, associations, citoyens...) autour de l'emploi, du social, du développement durable, de la culture et de la convivialité. RDV : mardi 3/12 à 18 h 30 salle du conseil municipal.  
Mon Image
+
Distributeur « indisponible à partir du 18/11 » : c'est ce que peuvent lire depuis quelques jours les utilisateurs du distributeur de billets d'Ayen appartenant au Crédit Agricole lorsqu'ils viennent faire un retrait. Manière politiquement correcte pour la banque de dire que ce distributeur sera supprimé !
Mon Image
+
Les chats non identifiés, sans propriétaires ou sans gardiens, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune seront capturés afin de faire procéder à leur stérilisation et à leur identification conformément à l’article L 212-10 du code rural, préalablement à leur relâche dans les mêmes lieux.  Il est prévu une opération de capture du 12 novembre au 13 décembre...
Mon Image
+
La Maison des Services Au Public ouvre ses portes du 9 au 11 octobre 2019.Différents ateliers vous seront proposés. Plus de renseignements auprès des animatrices : 05 55 25 76 12
Mon Image
+
Les ateliers se dérouleront par sessions ou sous forme de stages selon l'envie et les disponibilités de chacun. Venez les rejoindre le mardi de 18h à 20h, à la Salle multi activités d'Ayen, impasse des Écoles. Premières rencontres : les mardis 8 et 15 octobre. D'autres dates suivront...
1