CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil >

ARTICLES A LA UNE

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
La section de jeunes sapeurs pompiers (JSP) recrute pour la saison 2020-2021 des jeunes motivés voulant devenir sapeur pompier volontaire, pour intégrer la section des JSP. Renseignement : 06 73 62 50 36 ou 06 85 22 38 03
Mon Image
+
La prochaine réunion du conseil municipal ordinaire aura lieu vendredi 10 juillet 2020 à 20h30, salle du Conseil Municipal de la mairie d'Ayen. Au regard de la situation actuelle, cette réunion se tiendra avec un public restreint à trois personnes (article 10 de l'ordonnance 2020-562 du 13 mai 2020).
Mon Image
+
Le premier marché de producteurs de pays (marché d’approvisionnement) se tiendra jeudi 9 juillet de 17h à 20h place Gérard Bonnet. Afin réduire au maximum les risques liés à l’épidémie du Covid 19, un protocole sanitaire sera mis en place et l’application des gestes barrières sera contrôlé. La partie festive est, pour l'instant, annulée.
Mon Image
+
 Grâce à des bénévoles toujours prêts à donner de leur temps et de leurs compétences, la mairie peut vous proposer jusqu'aux vacances les trois ateliers suivants :atelier informatique - atelier musique percussions - atelier expression orale, improvisation Inscriptions à la Maison France Service par mail : rsp.mairieayen@orange.fr ou par téléphone : 05 55 25 76 12
Mon Image
+
L’arboretum de la Tuillière  est de nouveau ouvert depuis le 11 mai. Sur ce terrain de 9 hectares vous pourrez facilement respecter les mesures de distanciation d’un mètre avec les autres promeneurs. Horaires : Tout les jours, entrée libre.
Mon Image
+
La mairie d'Ayen vous propose de participer à l'action  des Couturières solidaires de Corrèze. Si vous avez des talents de couturière ou si vous avez du tissu, rubans, lacets, élastiques, appelez la mairie au 05 55 25 10 22 ou par mail : ayen@mairie19.fr
Mon Image
+
A compter du 16/04/2020, 7 jours/7 de 16h à 18h, vous pouvez appeler le 06 82 25 60 39 si vous avez besoin de parler, de partager vos inquiétudes - ou vos moments de plaisir -, vos questionnements, vos difficultés dans cette période inédite et longue de confinement.
Mon Image
+
Compte tenu de la situation actuelle et au vu du changement d’heure, l’éclairage public sera coupé à partir du lundi 30 mars dans tous les lieux de la commune où il sera possible de le faire et ceci pendant toute la durée du confinement. Ceci permettra de faire quelques économies.
Mon Image
+
Si vous avez dans votre voisinage une personne seule ou malade et si elle a besoin d'aide pour le portage de courses, médicaments ….., nous nous remercions de la signaler par mail : ayen@mairie19.fr. ou par téléphone en appelant le : 05 55 25 10 22 Merci pour votre solidarité.
Mon Image
+
Il est impératif que toutes les personnes venant des zones à risque, restent confinées chez elles, pendant 15 jours. Il en est de même pour tous les membres de la famille les ayant côtoyées. Pour l'organisation de la vie quotidienne (courses de première nécessité), merci de contacter la mairie au 05 55 25 10 22, afin de trouver une solution....
Mon Image
+
Les ateliers sont ouverts à tous, mais n’oubliez pas de réserver au 05 55 74 85 45, car les places sont limitées. Rendez-vous à la Médiathèque samedi 14 mars 2020 de 10h à 12h pour les enfants et de 14 à 16h pour les adultes
Mon Image
+
Vendredi 10 janvier, Madame Le Maire et l'ensemble du conseil municipal avaient convié la population ayennoise à la présentation des vœux. Au cours de cette cérémonie, un diaporama retraçant l'année 2019 a été projeté. Madame Le Maire, a ensuite évoqué le gros chantier de 2019 : la restructuration de l'école.
Mon Image
+
Hélène LACROIX maire d'Ayen et Frédéric VEAU préfet de la Corrèze coupent le ruban et inaugurent officiellement votre nouvelle Maison France Services en présence de nombreuses personnalités et partenaires qui participent au rayonnement de la structure.
Mon Image
+
En répondant à l’appel à projet d’OS l’Association et de la région Nouvelle-Aquitaine, la municipalité s’est engagée dans une nouvelle stratégie d’implication des habitants. L’idée : créer un médicament anti-préjugés qui permet de faire réagir les habitants aux idées reçues les plus répandues et présenter ces réactions de façon simple et ludique.
Mon Image
+
Mettons nos forces en commun pour construire ensemble un projet qui nous concerne tous (entrepreneurs, associations, citoyens...) autour de l'emploi, du social, du développement durable, de la culture et de la convivialité. RDV : mardi 3/12 à 18 h 30 salle du conseil municipal.  
1
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des actualités de votre commune. Saisissez votre e-mail et validez !