CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil >

ARTICLES A LA UNE

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu vendredi 16 novembre à 20h30 salle du conseil de la mairie. L'ordre du jour n'étant pas définitif, il sera consultable sur les panneaux d'affichage situés à l'extérieur de la mairie.
Mon Image
+
Rendez-vous à la Maison du développement durable et des Associations d’Ayen le jeudi 22 novembre à 20 h 00 pour une réunion d’information afin de recueillir vos souhaits et envisager la mise en place d’une AMAP à Ayen. Renseignements 07.82.16.74.62
Mon Image
+
 Si vous souhaitez en savoir plus sur vos boules de poils, rendez-vous à la Maison du développement durable et des Associations d'Ayen le samedi 17 novembre de 14 h 00 à 16 h 00. Églantine Soulié, éducatrice canine diplômée d'Etat vous fera découvrir le chien.
Mon Image
+
Cette année malgré une météo des plus défavorable, les jardiniers ont redoublé d’astuces pour obtenir des  poids et dimensions très méritoires. Dans la catégorie tournesol le premier prix revient à  monsieur Peter THORNE avec un tournesol de 3, 54 m, pour le potiron le gagnant est monsieur Francis LAPOUGE avec un spécimen de plus de quarante kilos.
Mon Image
+
" Moi(s) sans tabac" est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez venir mercredi 07 novembre de 14h à 16h à la MSAP d'Ayen .
Mon Image
+
Les cours sont individuels, gratuits  et sur inscription auprès des animatrices de la maison de services au public. D'une durée d'une heure, ils sont dispensés chaque vendredi après midi (14h00 /16h00)  par un bénévole chevronné. Renseignements au : 05 55 25 76 12
Mon Image
+
Clément Vaurie débute une mission de service civique à la mairie d Ayen. Il sera le référent numérique pour les services, les associations et les habitants de la commune. Il vous recevra sur rendez vous à la médiathèque.
Mon Image
+
Si un de vos enfants a 12 ou 13 ans et veut devenir un  jeune sapeur-pompier, il peut venir au centre de secours d'Ayen samedi 15 septembre à partir de 10h. Au cours de ces portes ouvertes, il  pourra se faire une idée plus précise de ce qu'il pourra apprendre. 
Mon Image
+
Le club des Aînés d'Ayen et de Perpezac vous propose une sortie "destination Limoges", jeudi 27 septembre 2018. Au programme : Visite de la gare Limoges Bénédictins, circuit en petit train pour connaitre un peu mieux cette ville, déjeuner, visite du four des Casseaux.
Mon Image
+
La station service et de lavage située à côté de la superette est ouverte. Vous pouvez dés à présent venir y prendre du carburant ou laver votre véhicule.
Mon Image
+
Cette distinction qui récompense et honore la collectivité pour sa démarche numérique globale nous a été remise par Messieurs Bruno FAURE, président du département du Cantal, Stéphane MAZARS, député de l’Aveyron en charge d’une mission gouvernementale sur le numérique et Samy KEFI-JEROME, conseiller régional Auvergne -Rhône - Alpes en charge de l’e-administration.
Mon Image
+
La dernière réunion de quartier pour 2018 se déroulera samedi 15 septembre à 11h30 , chez M Bosredon à la Charnie : secteur du Temple, de la Charnie, de Graschamps; du Mas...
Mon Image
+
La dernière représentation du théâtre d’ombre proposé par le Pays d’Art et d’Histoire « Vézère Ardoise et la commune d’Ayen a attiré plus d’une centaine de spectateurs, mercredi 8 août, à Ayen bas. Si certains ont été un peu surpris par le déroulé du spectacle, tous ont apprécié le jeu des acteurs bénévoles pour la majorité néophytes dans cette discipline.
Mon Image
+
Quelle ne fut pas la surprise des habitants d’Ayen bas de voir en ce début de matinée, une joyeuse cohorte de chevalets, trépieds, chaises, boites à couleurs, chapeaux et chiffons se mettre en ordre de bataille dans les ruelles. Les  élèves pastellistes sous la houlette de Michel BRETON, leur professeur, investissent  ce lieu chargé d’histoire au patrimoine inspirant pour une matinée...
Mon Image
+
Pendant l’été, tous les jeudis soirs est organisé le marché des producteurs de pays dans un cadre agréable et ombragé, à proximité de l’église. La soirée est ensuite animée par des musiciens et se termine tard dans la nuit pour le plaisir des visiteurs qui consomment sur place les produits du terroir.
1