CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLES A LA UNE > En Mai, la fête de l’écotourisme

En Mai, la fête de l’écotourisme

Ajouté le 15/05/2017.
Le comité de suivi station verte de la commune s’est engagé cette année dans la troisième édition de la fête de l’écotourisme organisée par la fédération nationale des stations vertes.
   Créée en 2015, la Fête de l’écotourisme a pour objectif de célébrer les valeurs éco touristiques prônées par le label Station Verte : un tourisme plus responsable, plus humain, contribuant à la préservation du patrimoine naturel et culturel ainsi qu’au bien-être des populations locales.
   Durant un mois, une centaine d’animations et d’activités fleurira sur le territoire national dans les communes labellisées impliquées dans l’événement.
Le temps d’une journée ou d’un week-end, elles auront à cœur de mettre en avant auprès du grand public les richesses de leur terroir et de sensibiliser à l’écotourisme au travers de nombreuses festivités et activités qui promettent des moments de convivialité et de partage.

   En ce qui concerne le territoire deux évènements sont organisés, le marché de potiers et métiers d’arts qui aura lieu le dimanche 21 mai toute la journée sur la place de l’église et la fête de l’arbre le dimanche 04 juin de 14h00 à 22h00 à l’arboretum de la tuillière.
   Le comité station verte  a profité de cette réunion de lancement pour dévoiler les panneaux « Randonnons à  Ayen » qui recense l’offre globale de randonnée pédestre, équestre, VTT et vélo famille. Une offre de plus en plus plébiscitée par les nombreux utilisateurs
http://www.brive-tourisme.com/blog/lecotourisme-en-fete-a-ayen/

 
Partager cet article