CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLES A LA UNE > Le ministère de la cohésion des territoires s'intéresse aux MSAP

Le ministère de la cohésion des territoires s'intéresse aux MSAP

Ajouté le 01/09/2017.
Après la visite de la  Maison de Services Au Public de MANSAC,  le groupe de travail sur le dispositif des MSAP diligenté par le ministère de la cohésion des territoires, fait honneur à la collectivité en visitant la MSAP communale d’Ayen.
Piloté et animé par Messieurs LEMOZIT et QUILLEVERE du Commissariat  Général à l’égalité des Territoires, ce groupe  a ciblé le département de  la Corrèze et plus particulièrement le bas pays de Brive pour une journée de visites, de rencontres au plus près du terrain.
Parmi les visiteurs, on peut citer mesdames  Catherine FERRIER, préfète du lot,  Adeline SAVY, sous préfète de la Corrèze,  Anne Laure GUILLEMME, cheffe de service du département du lot, Julie  CHABAUD, directrice du développement durable du département  de la Gironde, Dominique  CONSILLE,  conseillère du ministre de la cohésion des territoires et monsieur André VIOLA, président du conseil départemental de l’Aude.
Le groupe La Poste qui gère  quant à lui  près de  500 MSAP en France, était représenté par mesdames Bernadette GONNIN et Anne Marie PRADO, déléguées territoriales  ainsi que par  monsieur François HAMET, directeur national  de la relation des territoires. 
C’est donc un large panel de   personnalités très impliquées à des degrés divers  dans ces dispositifs   répartis aujourd’hui dans toute la France et plus particulièrement dans les territoires ruraux, qui a visité les locaux de la MSAP de notre commune.
 Les protagonistes   qui ont   pu échanger avec Hélène LACROIX maire d’Ayen, les élus  et l’animatrice en charge de cette entité, ont reconnu le caractère pertinent de l’organisation polyvalente ainsi que les champs de compétences et de services proposés dans ce bassin de vie.
Des témoignages de terrain  suivis par une réunion de travail à la sous préfecture de BRIVE afin de définir le contour de la MSAP de demain, ses rôles et devenir dans un cadre budgétaire contraint. 
Les résultats et prérogatives de cette mission ministérielle  seront présentés  très prochainement lors des rencontres nationales des MASP, le 10 octobre à PARIS.   
 
Partager cet article