CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLES A LA UNE > La Dordogne vue par ses habitants

La Dordogne vue par ses habitants

Ajouté le 31/10/2017.
Le  film « la Dordogne vue par ses habitants » projeté  à la salle des fêtes, a été plébiscité par la quarantaine de spectateurs présents. Réalisé par Emilie CREMIN dans le cadre d’un projet en lien avec EPIDOR et l’université de Limoges, ce documentaire de 56 minutes  a été créé à  partir de scénarios élaborés avec les habitants, et pour les habitants, au cours de cinq ateliers organisés à l’automne 2015 en différents points de la vallée de la Dordogne. 
Alors que de nombreux films documentaires ont été produits sur la beauté, le patrimoine ou la biodiversité environnant la rivière Dordogne, celui-ci met en avant les relations entre les habitants et leur rivière.
Le film donne la parole et  rassemble des points de vue variés émanant de citoyens, d'usagers, d'agriculteurs, de naturalistes, de techniciens, de pêcheurs, de saisonniers du tourisme   avec l'idée qu'ils puissent transmettre leurs regards sur cette rivière qui les unit, de ses sources en Auvergne à son estuaire en Gironde. 
Le film a été suivi d’un débat  animé par James LINTON coordinateur de ce projet qui a tout d’abord  présenté la genèse du film, en rappelant que tous les habitants du bassin versant étaient liés à cette rivière emblématique. Les échanges nombreux et fructueux ont permis d'entendre de nombreux témoignages sur la Dordogne, véritable trait d’union entre le haut et le bas  pays. 
 
Partager cet article