CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLES A LA UNE > Communiqué de la mairie d’Ayen au sujet du village de vacances des Chaumonts

Communiqué de la mairie d’Ayen au sujet du village de vacances des Chaumonts

Ajouté le 27/04/2022.
La commune d’Ayen a été sollicité par l’association « Vacances et répit » pour une mise à disposition du village de vacances des Chaumonts en l’état jusqu’au 31/12/2022. Cette association a pour but de permettre à des aidants de prendre des vacances et de vrais temps de répit, accompagnés ou non de la personne aidée.
Avant de contractualiser éventuellement sur le long terme, l’association « Vacances et répit » souhaite pouvoir utiliser le village de vacances pendant une saison. Elle mettra ce temps à profit pour recueillir les attentes et les souhaits des clients hébergés sur le site et monter un projet en collaboration avec la commune d’Ayen.
L’association assumera l’occupation et l’entretien des lieux et des espaces verts sous son entière responsabilité. En revanche, elle pourra apporter aux meubles et immeubles toute modification ou effectuer toute réparation pour permettre à ses clients une occupation satisfaisante du site.
L’association versera à la collectivité un loyer ainsi que le remboursement de la taxe foncière et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères au prorata des mois d’occupation.
Dans le même état d’esprit, « Vacances et répit » a signé un partenariat avec l’association « Viltaïs » afin d’accueillir des déplacés ukrainiens dans le village de vacances jusqu’au 30/06/2022. Ces déplacés resteront dans la structure le temps de trouver une famille d’accueil. La commune n’intervient pas dans la gestion de cette situation.
Quelques dizaines de personnes sont attendues fin avril, début mai.