CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLE PRATIQUE > Vieillir et alors? Des ateliers pour préserver son capital santé à Ayen

Vieillir et alors? Des ateliers pour préserver son capital santé à Ayen

Ajouté le 25/05/2018.
La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine invite les personnes de plus de 65 ans, à suivre des ateliers pour préserver leur santé et leur autonomie. Ce parcours intitulé « Vieillir et alors » propose deux ateliers thématiques : l’un est dédié à la nutrition et l’autre aborde l’aménagement de l’habitat. Ces ateliers sont gratuits et sont proposés à  Ayen le 8 juin, résidence adaptée, 4 rue des Condamines.
Bien vieillir chez soi ! Voilà l’objectif du parcours santé imaginé par la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine pour les personnes de plus de 65 ans. Ce parcours baptisé « Vieillir et alors » aborde de manière ludique et conviviale, deux thématiques essentielles pour optimiser son capital santé et son autonomie :  la nutrition et l’aménagement de l’habitat.

De 14h à 15h : Comment bien manger après 65 ans ?
L’objectif est de promouvoir les bienfaits d’une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique régulière au cours d’un temps d’informations et d’échanges sur l’équilibre nutritionnel suivi d’un atelier de cuisine et d’échanges de recettes.

De 15h30 à 16h30 : Comment éviter les embûches ?
L’objectif est de sensibiliser les seniors à l’aménagement de leur domicile et à la prévention des chutes à travers un temps d’informations et d’échanges pour préserver son autonomie à domicile suivi d’un atelier pratique pour repérer les sources de chutes dans la maison.
 La participation est gratuite (inscription conseillée).
Renseignement et inscription : 06 81 71 87 68 / daphne.blourdier@n.aquitaine.mutualite.fr

A propos de la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine 
Présidée par Jean-Louis Jayat, la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine est l’instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère près de 200 mutuelles santé de la région qui, ensemble, protègent près de 3 millions de néo-Aquitains (1 personne sur 2). 

Aux côtés des 300 services de soins et d’accompagnement mutualistes (centres de santé, centres audition, optique, dentaire, établissements pour la petite enfance, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées…), elle joue un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires. 

Elle est également le 1er acteur privé de prévention santé avec plus de 1300 actions menées en 2016 en Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin au profit des adhérents des mutuelles, des usagers des établissements mutualistes et du grand public.


 
Partager cet article
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des actualités de votre commune. Saisissez votre e-mail et validez !