CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLE PRATIQUE > Le nouveau compteur Linky arrive à Ayen

Le nouveau compteur Linky arrive à Ayen

Ajouté le 25/12/2018.

Le nouveau compteur communicant Linky arrive dans la commune d'Ayen à partir du 1er Février 2019.

Enedis, continue la modernisation du réseau de distribution d’électricité en remplaçant les 35 millions de compteurs en France. Plus de 15 millions de compteurs ont déjà été installés.
Comment va se dérouler la pose du compteur Linky ?

https://www.compteur-linky.com/

30 minutes en moyenne  d’installation

  • (Une Brève coupure d’électricité est à prévoir durant l’installation, certains appareils, radios réveil, four, box internet …devront être remis à l’heure ou relancés, par précaution il est conseillé de débrancher les appareils électriques trop anciens).

Aucun travaux d’aménagement nécessaires

Emplacement et taille similaires à ceux de l’ancien compteur

Intervention complètement gratuite

L’intervention est assurée par un technicien de l’ entreprise partenaire CHAVINIER reconnaissable par le port du logo Partenaire Enedis pour Linky.

A  J – 30 à 45 vous recevez un courrier d’information d’Enedis.

  • L’entreprise CHAVINIER « partenaire Linky » est mandatée par Enedis pour la pose du nouveau compteur.
  • Si le compteur actuel est situé à l’intérieur de votre logement, l’entreprise mandatée prend rendez vous pour la pose.
  • Si le compteur actuel est situé à l’extérieur de votre logement, l’entreprise vous informe de la période prévue pour la pose du compteur Linky, votre présence n’est pas obligatoire.
  • Le jour du rendez vous, un technicien remplace votre compteur actuel par un compteur Linky, en 30 minutes environ.
  • Le technicien met en service le compteur. Il vous remet la notice du compteur, ou la dépose dans votre boite à lettre si le compteur est à l’extérieur de votre logement.

Pour toute information, vous pouvez contacter le service client d’Enedis :

    Par téléphone :  0 800 054 659, numéro vert du lundi au vendredi de 8h à 19h

   Par courrier adressé à : Enedis,  Agence Relations Clients – Cité Cazeau – Rue Maurice Caquot – 19000 Tulle

   Par internet à l’adresse : www.enedis.fr/linky

Liens utiles :

-          https://www.compteur-linky.com/

-          https://espace-client-particuliers.enedis.fr/web/espace-particuliers/compteur-linky

Partager cet article