CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE >

Maison des Services Au Public

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
Les cours sont individuels, gratuits  et sur inscription auprès des animatrices de la maison de services au public. D'une durée d'une heure, ils sont dispensés chaque vendredi après midi (14h00 /16h00)  par un bénévole chevronné. Renseignements au : 05 55 25 76 12
Mon Image
+
Plusieurs permanences sont programmées à la MSAP au cours du mois d octobre 2018 Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre une animatrice au 05 55 25 76 12.
Mon Image
+
La MSAP vous ouvre ses portes du 8 au 13 octobre 2018. Un thème différent sera abordé chaque jour : Lundi 8 : l'habitat Mardi 9 : connaitre ses droits en France Mercredi 10 : la jeunesse Jeudi 11 : la santé Vendredi 12 : l'emploi
Mon Image
+
La Maison de Services au Public d’Ayen en partenariat avec la Fepem et le Réseau Particulier Emploi organise le mardi 25 septembre de 14h à 16h, une animation gratuite ouverte à toutes les personnes concernées et/ou intéressées par l’emploi à domicile ! Communiqué plus détaillé et affiche en pièces jointes
Mon Image
+
Cette distinction qui récompense et honore la collectivité pour sa démarche numérique globale nous a été remise par Messieurs Bruno FAURE, président du département du Cantal, Stéphane MAZARS, député de l’Aveyron en charge d’une mission gouvernementale sur le numérique et Samy KEFI-JEROME, conseiller régional Auvergne -Rhône - Alpes en charge de l’e-administration.
Mon Image
+
Souhaitant valoriser l’ensemble des partenaires de la structure, la Maison de services au public d’Ayen propose tous les deux mois un focus spécifique sur un organisme. Pour le mois de Septembre et d'octobre c’est la FEPEM ( Fédération des particuliers employeurs de France) qui participera à cette action.
Mon Image
+
La Maison de Service au Public en partenariat avec la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail  a proposé une réunion d’information sur les droits à la retraite afin d’aborder  sereinement cette étape de la vie.
Mon Image
+
Le visio guichet situé dans l' espace confidentiel vous permet de dialoguer via une webcam avec un conseiller retraite avec qui vous pourrez évoquer votre situation après prise de rendez vous préalable.
Mon Image
+
Un nouveau service de proximité à la MSAP : un scooter est à la disposition des demandeurs d'emplois, stagiaires, intérimaires ou apprentis n'ayant pas de solutions de mobilité professionnelle.
Mon Image
+
L'Agence Postale Communale garde une longueur d'avance en devenant la première APC de l'ancienne région Limousin à pouvoir proposer des ateliers sur la tablette " Ardoiz " commercialisée par le groupe La Poste.
Mon Image
+
Les animatrices de la Maison de Services Au Public vous informent que l'association ADER (Association Départementale pour l’Education Routière et l’aide à la mobilité) propose dorénavant une permanence mensuelle pour les habitants du territoire de l’Yssandonnais, un nouveau service de proximité.
Mon Image
+
à partir du  15 avril votre dispositif de covoiturage Ecosyst'm  devient partenaire d'ID VROOM une plateforme numérique de covoiturage sur laquelle vous pourrez déposer vos offres et demandes de trajets très simplement après inscription.
Mon Image
+
Une réunion publique de présentation de ce nouveau dispositif de l'amélioration de l'habitat se déroulera le mercredi 25 avril à 18h30 à la salle des Fêtes à Ayen. Renseignement : la Maison de Services Au Public au : 05 55 25 76 12 rsp.mairieayen@orange.fr
Mon Image
+
Proposée dans le cadre du label village internet par la Maison de Services Au Public, la session d’information sur la sécurité internet a réuni 25 participants .Piratage des boites mails, arnaques sur le web, Protection des données personnelles et des ordinateurs y ont été abordés.
Mon Image
+
Belle réussite pour "à tout âge sa conduite". 17 stagiaires présents.La formation après avoir évoqué quelques règles fondamentales de code de la route s’est terminée par des exercices de conduite  avec le simulateur ou les « stagiaires » ont été confrontés à quelques mises en situation très concrètes.
Mon Image
+
La Maison de Services au Public d’Ayen en partenariat avec la Mission Éducation Sécurité Routière de la Corrèze propose une action de sensibilisation gratuite « A tout âge sa conduite » le lundi 19 mars toute la journée à destination des séniors de 65 ans et plus.
Mon Image
+
Avec 10 431 contacts ou visites en 2017, la structure poursuit  de belle manière sa progression et augmente régulièrement  son offre grâce à de nouveaux partenaires qui la rejoignent.
Mon Image
+
Les Lauréats 2017 pour la réserve de biosphère de la Dordogne sont L’OTdu grand Périgueux pour son projet de création d’un pôle patrimonial et fluvial, les communes de Saint JULIEN LAMPON pour son programme de réduction énergétique et la commune d’AYEN pour son action de mobilité durable et solidaire porté par la MSAP et le collectif « vivre ensemble durablement».
Mon Image
+
Vous pouvez télécharger la quatrième lettre d'information de la MSAP. Vous y trouverez les dernières nouvelles de cette structure. Vous pourrez ainsi constater que les deux animatrices sont très occupées et toujours au service de toutes et de tous.
Mon Image
+
Dans le cadre de la simplification des démarches administratives,ces dernières se font dorénavant et exclusivement via internet. Afin de vous accompagner, les animatrices de la MSAP d'Ayen se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous aider pour toutes ces démarches : CNI, Passeport, permis de conduire, carte grise, timbres fiscaux Pour tout contact: MSAP ayen 0555257612 rsp.mairieayen@orange.fr
Mon Image
+
Le 13 octobre dernier a débuté, dans les locaux de la Maison de Services Au Public  d’Ayen, une nouvelle session de l’action « Coup de pouce connexion » en partenariat avec l’INISUP, Centre de formation et de gestion des compétences de la CCI de la Corrèze. Ce programme s’adresse en priorité  à un public actif ou sans emploi du milieu agricole....
Mon Image
+
Depuis le 1er septembre 2017, une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) a été lancée sur le territoire de  la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive. Elle a pour objectif d’accompagner les propriétaires occupants comme bailleurs, dans leurs projets de rénovation de leurs logements.
1