CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE >

Maison des Services Au Public

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
Plusieurs permanences sont programmées à la MSAP au cours du mois de février 2018 Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre une animatrice au 05 55 25 76 12.
Mon Image
+
La Maison de Services au Public d’Ayen en partenariat avec la Mission Éducation Sécurité Routière de la Corrèze propose une action de sensibilisation gratuite « A tout âge sa conduite » le lundi 19 mars toute la journée à destination des séniors de 65 ans et plus.
Mon Image
+
Avec 10 431 contacts ou visites en 2017, la structure poursuit  de belle manière sa progression et augmente régulièrement  son offre grâce à de nouveaux partenaires qui la rejoignent.
Mon Image
+
Les Lauréats 2017 pour la réserve de biosphère de la Dordogne sont L’OTdu grand Périgueux pour son projet de création d’un pôle patrimonial et fluvial, les communes de Saint JULIEN LAMPON pour son programme de réduction énergétique et la commune d’AYEN pour son action de mobilité durable et solidaire porté par la MSAP et le collectif « vivre ensemble durablement».
Mon Image
+
Vous pouvez télécharger la quatrième lettre d'information de la MSAP. Vous y trouverez les dernières nouvelles de cette structure. Vous pourrez ainsi constater que les deux animatrices sont très occupées et toujours au service de toutes et de tous.
Mon Image
+
Dans le cadre de la simplification des démarches administratives,ces dernières se font dorénavant et exclusivement via internet. Afin de vous accompagner, les animatrices de la MSAP d'Ayen se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et vous aider pour toutes ces démarches : CNI, Passeport, permis de conduire, carte grise, timbres fiscaux Pour tout contact: MSAP ayen 0555257612 rsp.mairieayen@orange.fr
Mon Image
+
Le 13 octobre dernier a débuté, dans les locaux de la Maison de Services Au Public  d’Ayen, une nouvelle session de l’action « Coup de pouce connexion » en partenariat avec l’INISUP, Centre de formation et de gestion des compétences de la CCI de la Corrèze. Ce programme s’adresse en priorité  à un public actif ou sans emploi du milieu agricole....
Mon Image
+
Depuis le 1er septembre 2017, une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) a été lancée sur le territoire de  la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive. Elle a pour objectif d’accompagner les propriétaires occupants comme bailleurs, dans leurs projets de rénovation de leurs logements.
Mon Image
+
La Maison de services au public d’AYEN proposera deux animations le mercredi 04 octobre dans le cadre de la semaine bleue : manifestation nationale à destination des retraités et des personnes âgées. - matinée d'information animée par Evelyne MARTINET de la FEPEM, à partir de 10h à la MSAP sur l'emploi à domicile - table ronde au Vilaret d'or àde 14h à...
Mon Image
+
La MSAP vous ouvre ses portes du 18 au 23 septembre 2017. Un thème différent sera abordé chaque jour : Lundi 18 : bien préparer sa retraite Mardi 19 : paroles d'usagers Mercredi 20 : l'empli Jeudi 21 : la solidarité Vendredi 22 : le numérique au service de tous.
Mon Image
+
le groupe de travail sur le dispositif des MSAP diligenté par le ministère de la cohésion des territoires, a fait honneur à la collectivité en visitant la MSAP communale d’Ayen. Piloté et animé par Messieurs LEMOZIT et QUILLEVERE du Commissariat  Général à l’égalité des Territoires, ce groupe  a ciblé le département de  la Corrèze et plus particulièrement le bas pays de...
Mon Image
+
 La Maison de Services au Public poursuit son cycle de " formation" informelle en proposant sa première matinée d’information de l’année sur le thème des économies d’énergie.
Mon Image
+
A la Maison des Services au public, deux animatrices vous accueillent, vous orientent, vous informent et vous accompagnent dans vos démarches et sur de nombreuses thématiques. ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h30, le samedi de 9h à 12h.
Mon Image
+
Madame Adeline SAVY, sous préfète de l'arrondissement d'USSEL et coordinatrice  au niveau  départemental des maisons de services au public  a visité  les locaux  de la MSAP à l’invitation de madame Hélène LACROIX maire d'Ayen.
Mon Image
+
Vous pouvez télécharger la quatrième lettre d'information de la MSAP. Vous y trouverez les dernières nouvelles de cette structure. Vous pourrez ainsi constater que les deux animatrices sont très occupées et toujours au service de toutes et de tous.