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La MSAP dresse le bilan de l'année 2017

Ajouté le 27/01/2018.
  La quasi-totalité des vingt sept  organismes partenaires de la  Maison de services au public s'est retrouvé à la salle du conseil municipal  pour le traditionnel comité de pilotage qui dresse les résultats et actions menés tout au long de l’année écoulée.
   Avec 10 431 contacts ou visites en 2017, la structure poursuit  de belle manière sa progression et augmente régulièrement  son offre grâce à de nouveaux partenaires qui la rejoignent.
   Le champ des compétences est vaste puisque aujourd’hui cette structure outre la mutualisation des services d’une agence postale communale et d’un point d’information touristique renseigne et accompagne les usagers dans les domaines de l’emploi, de la famille et la santé,  de l’habitat, des transports, de la culture, des démarches administratives et de la solidarité.
   Les permanences et actions de sensibilisation sont en constante évolution avec une part de plus en plus importante d’usagers venant des communes limitrophes voir de plus loin encore.
   Les projets ne manquent  pas pour 2018 avec un calendrier déjà très chargé, de nouveaux  services qui seront dévoilés très prochainement avec l’ambition de réduire les inégalités notamment en matière d’accès aux droits et d’appropriation des usages numériques.
    Monsieur Xavier Sésé, le nouveau sous préfet d’USSEL en charge du réseau départemental des MSAP a  clôturé ce comité de pilotage  en remerciant l’ensemble des salariés, partenaires et élus qui permettent de telles réalisations. Il s’est félicité des résultats et actions menées et a  tenu à rappeler l’attention toute particulière que porte l’état à ces dispositifs inspirants qui accompagnent au plus près des besoins, les habitants des territoires ruraux.
 
Images rattachées.
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