CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE > Maison des Services Au Public > Conduite, santé et autonomie

Conduite, santé et autonomie

Ajouté le 20/03/2018.
 Une belle réussite  pour « à tout âge sa conduite », cette session gratuite de sensibilisation organisée par la Maison de Services Au Public, a permis d’aborder  la conduite automobile pour les plus de 65 ans en toute autonomie et sécurité .
Proposé dans le cadre du Plan Départemental d’Actions Sécurité Routière (PDASR), cette journée  animée par le Dr Laura BESSAGUET neuropsychologue à l’Hôpital de Tulle, Odette LAC intervenante départementale sécurité routière et Alain LACHAUD, adjoint au chef de mission Sécurité Routière a regroupé 17 « stagiaires ».
Une journée de sensibilisation qui  évoque sereinement tout le spectre de la conduite automobile et de son environnement afin d’éveiller la curiosité tout en favorisant les prises de conscience individuelles  pour une conduite plus loin et plus facile.
Une approche novatrice qui sort des sentiers battus  et qui permet tout en éliminant les aprioris de  décrypter les premiers signes de fragilité et de  vieillissement bien naturels comme le stress, la fatigabilité, la baisse des réflexes, les attitudes compensatrices qui ont tendance à augmenter avec l’âge. 
La formation après avoir évoqué quelques règles fondamentales de code de la route s’est terminée par des exercices de conduite  avec le simulateur ou les « stagiaires » ont été confrontés à quelques mises en situation très concrètes.
Les animatrices de la Maison de Services Au Public tiennent à remercier les intervenants pour leur disponibilité et les responsables   du club des ainées d’Ayen et de Perpezac pour leur appui sur cette journée qui s’inscrit dans la volonté de la MSAP de sortir de ses murs en proposant de telles sessions de formation grand public.
 
Images rattachées.
Partager cet article