CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !

Une session 4 arobases

Ajouté le 22/03/2018.
Proposée dans le cadre du label village internet par la Maison de Services Au Public, la session d’information sur la sécurité internet a réuni 25 participants venant de la commune et des collectivités limitrophes. Rémi Antunes   a  détaillé son intervention selon quatre axes allant du piratage des boites mails aux arnaques sur le web en passant par la protection des données personnelles et des ordinateurs.
L’intervenant s’est appuyé sur sa propre expérience mais aussi  sur les nombreux échanges,  astuces et remèdes  de  certains  participants très « connectés ».
L’élu référent de la commune pour l’association village internet explique que cette soirée d’information s’inscrit pleinement dans la volonté qu’a la collectivité d’accompagner les concitoyens qui le souhaitent sur ces nouveaux usages qui envahissent notre vie quotidienne. Au delà du label, c’est bien une dynamique d’initiatives  et d’accompagnement au service de tous qui sont déployées localement pour qu’aucun habitant  ne puisse se sentir  « un exclu du numérique ».  
Plus d’une heure trente d’échanges et de solutions ont permis à chacun de construire sa propre boîte à outils pour une batterie  de réflexes et de solutions qui déboucheront sur une  meilleure maîtrise de la toile qui effraie  ou déstabilise encore quelque peu une certaine frange de la population.
 
Partager cet article