CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > DEVELOPPEMENT DURABLE > Maison du développement durable & associations > La maison du développement durable et des associations

La maison du développement durable et des associations

Ajouté le 27/10/2016.
Installée en plein cœur de bourg, la maison du développement durable et des associations est ouverte depuis 2016. Gérée par le Collectif  " vivre ensemble durablement " , c’est à la fois un lieu de sensibilisation du grand public( habitants et vacanciers) , des scolaires et du centre de loisirs, un lieu d’exposition sur des thématiques très variées comme l’eau, la forêt, les énergies renouvelables… mais aussi un lieu de jeux pour les enfants en lien avec le développement durable. Elle est aussi un espace  de renseignements de premier niveau pour les associations( communication, aide au montage de dossier...).

La maison du développement durable et des associations propose aux habitants, depuis mars 2017, une grainothèque. Le principe est basé sur le troc : les utilisateurs viennent prendre des graines en échange de graines qu’ils apportent. On peut y retrouver des graines de légumes, de fleurs, d’arbres…Cependant, ce système de « don contre don » n’a pas la nécessité d’être simultané. La grainothèque est en libre-service. 
 
Cet organisme est ouvert du lundi au Jeudi : 9 h 30/12 h 00 – 13 h 30/17 h 30 et les vendredis sur demande.
Contact : 09.80.58.12.17 ou par mail : ayendurable21@gmail.com
https://www.collectif-vivre-ensemble-durablement.com/
Lieu.
Partager cet article