CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > DECOUVERTE AYEN > La commune > Ayen, une commune proche de la nature

Ayen, une commune proche de la nature

Ajouté le 22/10/2016.
Ayen c'est le bonheur simple. L'endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la nature dans ce qu'elle a de plus généreux !
Dominer le monde du haut du Puy d'Ayen, le "Pays des grives et des loups", en bordure du tout proche Périgord...
Caresser du regard notre histoire et notre préhistoire... De là se laisser glisser jusqu'à Ayen-Haut dont les remparts typiques s'accrochent vaillamment à un mince replat.Se laisser couler vers le vieil Ayen-Bas, vallon ombragé rafraîchi par son ancienne fontaine-lavoir.

Ayen est située aux confins de 3 départements : la Corrèze, le Lot et la Dordogne. Les atouts naturels aux alentours ne manquent pas. A proximité, on trouve la vallée de la Vézère avec ses grands sites du paléolithique (Lascaux, le Thot), la vallée de la Dordogne et enfin le Quercy avec ses causses.
Cette diversité paysagère est un véritable atout car sur un rayon de 60 Km le dépaysement est total, on passe du Causse à de vastes forêts de feuillus sans oublier les paysages agraires.  

Enfin ce village culmine à 377m. De la table d’orientation située sur les Puys, on a une vision à 360 degrés de toutes les vallées, coteaux et collines environnants. Par temps clair, les Monts d’Auvergne et la chaîne des Monédières sont visibles à l’œil nu et offrent un paysage exceptionnel.
                                 
Images rattachées.
Partager cet article