CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !

jeunes sapeurs pompiers

Ajouté le 05/11/2016.
La section des  jeunes sapeurs-pompiers d’AYEN fait preuve d’un grand dynamisme depuis de très nombreuses années. Le groupe des JSP comme on les appelle communément  est composé de filles et de garçons qui sont pris en charge et encadré  tous les samedis après-midi par des pompiers volontaires  formés dans ce  sens.
Les cours dispensés permettent d’acquérir de très solides bases en matière d’assistance aux personnes en cas d’incendie : les différentes manœuvres, l’utilisation des matériels, la cartographie, l’historique des sapeurs-pompiers.
Un samedi matin par mois les activités sportives sont aussi à l’honneur pour parfaire la condition physique et renforcer la cohésion du groupe.
Au-delà de ces cours,  c’est aussi l’apprentissage du respect, de la discipline, de l’esprit de corps qui permettront à certains de ces jeunes au bout de cinq ans de formation de prétendre à devenir sapeur-pompier volontaire.
Les JSP seront présents, tout au long de l'année, aux cérémonies officielles, notamment celles du 11 novembre. L'année se clôturera par un voyage pour toute la section.
Contact :
Lieutenant Franck Breuil : 07 70 15 56 17 ou Sergent chef David Mouret : 06 88 34 37 82.
Images rattachées.
Partager cet article