CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE ASSOCIATIVE > Autres Associations > Les amis de l’Arboretum en assemblée

Les amis de l’Arboretum en assemblée

Ajouté le 12/03/2017.
Comme un signe annonciateur  du printemps qui approche à grand pas, les amis de l’Arboretum de la Tuillière n’auraient pas osé  imaginer une si belle journée pour la tenue de leur  assemblée générale.
Ineke VINK, la présidente,  après avoir remercié les adhérents présents, a retracé l’année écoulée qui a vu l’association mener de très nombreuses actions  d’aménagements du site proprement dit  mais aussi de sensibilisation du grand public à la biodiversité  et de découverte du parc de 9 ha.
   Plusieurs chantiers ont été réalisés comme les travaux d’étanchéité des berges de l’étang, l’inventaire des arbres  et la création de panneaux d’interprétation, le nettoyage de certaines zones et l’aménagement  du petits bois des objets insolites.
  L’association grâce au soutien de nombreux adhérents remplie ses objectifs de sensibilisation à l’environnement et à la biodiversité du grand public. Parmi toutes ces actions, on peut retenir les 10 weekends portes ouvertes qui s’étalent de mars à octobre, l’accueil de nombreux  stagiaires tout au long de l’année ainsi que plusieurs animations ou conférences.
   Les amis de l’Arboretum de la Tuillière  tissent depuis de nombreuses années des liens étroits avec la commune et ses associations, 2016 ne déroge pas à la règle avec l’opération plus d’arbres plus de vies et la journée internationale de la forêt ainsi qu’une participation très active dans l’année du jardin avec 5 actions réalisées.
Le conseil d’administration qui compte de nouveaux membres est  déjà tourné vers les  projets 2017 qui ne manquent pas avec la création de deux nouveaux  circuits d’interprétation grand public et la préparation de la fête de l’arbre qui se déroulera le dimanche 04 juin de 14h00 à 22h00  dans le cadre  de la semaine du développement  durable.
Partager cet article