CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE MUNICIPALE > Bulletin municipal > Samedi 15 février 2025 : une double inauguration à Ayen

Samedi 15 février 2025 : une double inauguration à Ayen

Ajouté le 20/02/2025.

C'est par une superbe matinée d'hiver, froide mais bien ensoleillée, qu'Hélène Lacroix, aidée des Jeunes Sapeurs Pompiers, a coupé le traditionnel ruban tricolore inaugurant ainsi le jardin Gabriel et Denise Soulier et l'espace multisports situé en son sein.

Hélène Lacroix était entourée de M. Ranchère, sous-préfet de la Corrèze, M. le sénateur Nougein, Mme Boissiéras et M. Bouzon, conseillers départementaux, M. Darthou - représentant M. Soulier, président de l'Agglo de Brive -, MM. Bounie et Videau, vice-présidents de l'Agglo. de Brive.

Le projet d'un espace multi-sports destiné aux enfants et aux adolescents était inscrit dans notre profession de foi en 2020.
Initialement prévu à proximité du stade, il a pu être construit jouxtant l'école maternelle et à moins de 100m de l'école primaire grâce à la généreuse donation de M. et Mme Jeanot. Ils souhaitaient voir cet espace transformé en un jardin qui porterait le nom des parents de Mme Jeanot.

Outre l'espace multi-sports, petits et grands y trouvent des jeux pour enfants qui seront prochainement complétés  par des jeux pour les 6/9ans, un parcours de santé et bientôt une petite piste d'athlétisme. Un parking pour les écoles permet aussi d'améliorer le stationnement.

Pour cette réalisation la commune a obtenu une subvention de l'Europe de 99 300 euros, soit 80% du prix de l'espace multi-sports et du Conseil départemental de 31 300 euros, soit 24% du montant des aménagements complémentaires.

Prévus pour 3 mois, les travaux ont été fortement perturbés par la pluie quasi ininterrompue d'octobre 2023 à juin 2024. Mais depuis l'été dernier, la disponibilité des lieux fait la joie des parents et des enfants, tant durant le temps scolaire que pendant les vacances. Les enseignants expriment eux aussi leur satisfaction.

Images rattachées.
Partager cet article
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des actualités de votre commune. Saisissez votre e-mail et validez !