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Ayen
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Démarches administratives

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Découvrez les évolutions des démarches liées à l'enregistrement des véhicules, la cession automobile, et le changement d'adresse sur la carte grise pour les années 2023-2024. Ces formalités s'effectuent exclusivement via la plateforme numérique https://immatriculation.ants.gouv.fr/. En 2024, les préfectures ne traitent plus les demandes de carte grise.
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La présence du demandeur est obligatoire au moment du dépôt du dossier. Si la demande concerne une personne mineure, la présence du mineur avec son représentant légal est obligatoire.. Dépôt de la demande à la mairie d'Ayen uniquement sur rendez-vous :https://rendezvousonline.fr/
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L'arrêté du 03 avril 2023, portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la commune d'Ayen au titre de "mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols"a été publié au JO du 03/05/2023.Si vous êtes sinistrés, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter du 03/05/2023, pour vous rapprocher de votre assurance.
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Le PLU a été approuvé lors de la séance du conseil municipal en date du 6 décembre 2022. Documents à télécharger ou papier consultables en mairie
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L’Agence nationale de l'Habitat œuvre pour la décence et la qualité de vie des habitants en France. Elle permet aux propriétaires occupants d'obtenir des subventions pour rénover leurs biens et aux bailleurs des déductions fiscales en échange d'une location à un prix modéré. Les aides ont été repensées en 2022 et le budget élargi.
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Aller sur le site internet https://immatriculation.ants.gouv.fr ou vous rendre dans un garage corrézien agréé ou vous rendre à la MFS qui vous aidera
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