CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > Actualités > Hélène Fraysse expose à la Boissière

Hélène Fraysse expose à la Boissière

L’association Aux Arts Etc vous invite à venir découvrir l’exposition “Traces de paysages” d’Hélène Fraysse, artiste plasticienne du 1er au 31 juillet à La Boissière (ateliers d’artistes) à Ayen.
Le vernissage aura lieu le samedi 7 juillet à 18h en présence de l’artiste.
En 1987, Hélène Fraysse obtient le diplôme national supérieur d’expressions plastiques à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Limoges puis elle part à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne pour une license d’arts plastiques.
Elle explore sur différents supports (papier,toile,canevas...) et à travers divers médiums (dessin, peinture, couture, vidéo…) le thème du vêtement qui sera le fil conducteur de toutes ses créations.
Adolescente, elle crée des vêtements à partir de chutes de tissus et de canevas. En retrouvant des morceaux non utilisés, elle va s’en servir comme point de départ pour cette exposition. La notion du temps qui passe et qui a laissé des traces lui sont chère.
En 2006, elle demande à un ami en partance pour Beyrouth de lui ramener des photos.
À travers ses morceaux de paysages qu’il a “emporté”, la mémoire des lieux, leurs histoires transparaissent.
Hélène Fraysse vous emmène dans le coeur de cette ville que vous pourrez découvrir sur des pièces de canevas qu’elle a cousue et peinte.
Sensible au travail non fini dans l’idée que quelqu’un le continue, elle souhaite les laisser inachevés laissant la possibilité pour la personne acquérant l’oeuvre de la poursuivre.
Elle expose aussi une de ses trois installations murales “Horizon”, une teinture peinte en papier se déroulant au sol où des éléments ayant vécus apparaissent...
 
Date
01 - 31 Juillet 2018