CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil >

DECOUVERTE AYEN

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
Vous voulez découvrir ou redécouvrir Ayen? Cette visite commentée est faite pour vous.
Mon Image
+
Prenez votre vélo et parcourez une dizaine de kilomètres sur les petites routes à l découverte de la campagne ayennoise. Cette balade se veut familiale et accessible à tous les cyclistes.
Mon Image
+
Ce village est situé face à Ayen à minutes Avec ses ruelles, ses échoppes moyenâgeuses, et son église romane, Saint-Robert est un village au charme tout médiéval qui lui vaut d'appartenir aux Plus Beaux Villages de France. Un cadre parfaitement préservé, qui a servi de décor au feuilleton télévisé «Des grives aux loups ».
Mon Image
+
Au cœur de l’Yssandonnais, en limite du Périgord et du Limousin, sur un peu plus de 2000 hectares pour 473 habitants, la commune de Perpezac-le-Blanc offre une grande variété de paysages authentiques remarquables.
Mon Image
+
Segonzac est une commune rurale de 239 habitants située à proximité de Saint Robert
Mon Image
+
Ayen est une commune de 743 Habitants et d’une superficie de 1300 hectares où il fait bon vivre. C’est un lieu privilégié pour le tourisme de découverte et de pleine nature. Calme et beauté, pour ce bourg allongé en corniche paresseuse, dont les remparts typiques s’accrochent vaillamment à un mince replat.
Mon Image
+
Ayen se situe à 20 mn de Brive-la-gaillarde et des principaux axes autoroutiers ( carrefour A20/89) et à 25mn de l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne.
Mon Image
+
La Route de la Noix du Périgord sillonne le bassin nucicole (Corrèze, Lot et Dordogne) proposant des itinéraires découverte autour de 4 variétés A.O.P. Noix du Périgord : Franquette, Grandjean, Corne et Marbot. Les produits A.O.P. concernés sont les noix fraîches, la noix sèche et le cerneau.
Mon Image
+
Ayen est un ancien comté érigé en duché en Février 1737 pour Louis de Noailles. Une des plus importantes commanderies des Chevaliers de Malte de la région se trouvait au Temple d’Ayen.
Mon Image
+
La Route de la Pomme du Limousin a pour but de valoriser les différentes richesses du terroir donnant toute sa typicité à l’A.O.P. Pomme du Limousin. Visites de vergers, découverte de spécialités à base de pomme chez des restaurateurs, artisans et producteurs fermiers, rando-balades vous permettront de connaître et d’apprécier ce fruit juteux et croquant, avec un subtil équilibre entre...
Mon Image
+
Cette boucle multi activités de 45 km permet de découvrir l'ouest corrézien avec ses paysages exceptionnels, ses sites historiques remarquables et la cité médiévale de St Robert, classée parmi les plus beaux villages de France. Le topo-guide en poche, cavalier, Vttiste ou randonneur, effectuez le parcours à votre rythme en deux ou trois jours.
Mon Image
+
Créé en 1990, l’arboretum de 8.5 ha présente une collection de 1500 espèces d’arbres et d’arbustes avec étiquetage pédagogique. On peut également admirer plusieurs arbres centenaires tels que le tilleul, le sorbier, des charmes, des frênes et des chênes. L’Arboretum est agrémenté de quatre étangs où vivent les oies et les canards. Sur le parcours sont dispersés des sculptures et...