CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > DECOUVERTE AYEN > Ayen de bas en haut et vice versa > Ayen de bas en haut et vice versa

Ayen de bas en haut et vice versa

Ajouté le 20/11/2016.
3 circuits vous permettent de découvrir le patrimoine bâti et non bâti de la commune. Ils peuvent être effectués séparément, ensembles et dans les 2 sens.

Balade intramuros (suivre le fléchage représentant une clé) : ce tracé emprunte les remparts et les ruelles anciennes. En parcourant ces rues, vous vous imaginerez prendre le tacot, laver le linge aux lavoirs, étudier à l'école des soeurs. Vous pourrez également vous désaltérer et vous restaurer dans l'un des restaurants.

Ayen ô temps jadis (suivre le fléchage représentant une tour) : vous vous rendrez jusqu'au hameau d'Ayen bas qui était autrefois le coeur du village. Vous y découvrirez le château de la Chabroulie et l'hôtel noble de Razat.

Sentier des panoramas (suivre le fléchage représentant un oeil) : sur cette boucle, vos yeux seront à chaque instant sollicités par une vue originale. Vous arriverez sur le puy d'Ayen (point culminant de l'Yssandonnais, 377m)   où une vue à 360degrés vous fera découvrir un paysage remarquable.

Ces circuits sont balisés de couleur mauve, avec pictogramme. Le topo de cette randonnée est disponible à l'office de tourisme situé dans les locaux de la maison des Services Au Public.
• Topo Ayen ô temps jadis - 14/12/2016 - 593 ko
• Topo balade intramuros - 14/12/2016 - 539 ko
• Topo sentier des panoramas - 14/12/2016 - 1132 ko
Lieu.
Images rattachées.
Partager cet article