CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE >

France Services

Afficher les enregistrements par : 24 48
Mon Image
+
Suite à l’entrée de la Commune d’Ayen dans la Communauté d’Agglomération du Bassin de Brive à compter du 1er Janvier 2014, l’Office de Tourisme d’Ayen disparaît en tant qu’association et est intégré à l’Office de Tourisme de Brive Agglomération. Un point d'accueil situé à la médiathèque, Place Louis Mareuse à Ayen est ouvert aux horaires de la médiathèque
Mon Image
+
Besoin d'aide pour rédiger votre CV? En manque d'inspiration pour votre lettre de motivation? Rendez-vous le 26 novembre (de 14h à 16h) pour un atelier CV et le 30 novembre (de 10h à 12h) pour un atelier lettre de motivation à la Médiathèque Ayen. Inscription obligatoire 0555748545.
Mon Image
+
La Maison France Service organise son premier forum de l'emploi, jeudi 23 septembre 2021 de 9h00 à 12h30. Rendez-vous à la salle polyvalente. Renseignements : 05 55 25 76 12
Mon Image
+
Vous êtes en recherche d'emploi? Vous avez un projet de formation? ou de création/reprise d'entreprise? A compter du Jeudi 4 Février 2021, la conseillère emploi du CIDFF sera présente 2 jeudis matins par mois afin de vous informer et vous accompagner dans vos projets.
Mon Image
+
La campagne de vaccination "grand public" se met en place en Corrèze à compter du 18  janvier 2021 et concernera dans un premier temps les personnes âgées de plus de 75 ans. Prise de rendez-vous :soit en vous connectant au site : https://www.doctolib.fr/ Soit en appelant le numéro : O800 19 00 19.
Mon Image
+
A France Services, deux animatrices vous accueillent, vous orientent, vous informent et vous accompagnent dans vos démarches et sur de nombreuses thématiques. ouverte du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h30, le samedi de 9h à 12h.
Mon Image
+
La structure France Services, labellisée parmi les 400 premières maisons France Services fin 2019, s'est dotée d'un nouveau bandeau afin de la rendre plus visible de la rue.
Mon Image
+
Afin de mettre en place des interventions au plus près des besoins de chacune et chacun, une rencontre est organisée vendredi 11 septembre de 14h à 15h à la Maison France Service. Renseignements au 05.55.25.76.12
Mon Image
+
En répondant à l’appel à projet d’OS l’Association et de la région Nouvelle-Aquitaine, la municipalité s’est engagée dans une nouvelle stratégie d’implication des habitants. L’idée : créer un médicament anti-préjugés qui permet de faire réagir les habitants aux idées reçues les plus répandues et présenter ces réactions de façon simple et ludique.
Mon Image
+
Vous rencontrer des difficultés d'utilisation avec le smartphone que vous venez d’acquérir ou qui vous a été offert La MSAP d'Ayen vous propose des formations smarphone clefs en main individualisées tous les jeudis de 14h00 à 15h00 sur rendez vous.Contact :05 55 25 76 12
Mon Image
+
" Moi(s) sans tabac" est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez venir mercredi 07 novembre de 14h à 16h à la MSAP d'Ayen .
Mon Image
+
Cette distinction qui récompense et honore la collectivité pour sa démarche numérique globale nous a été remise par Messieurs Bruno FAURE, président du département du Cantal, Stéphane MAZARS, député de l’Aveyron en charge d’une mission gouvernementale sur le numérique et Samy KEFI-JEROME, conseiller régional Auvergne -Rhône - Alpes en charge de l’e-administration.
Mon Image
+
La Maison de Service au Public en partenariat avec la Caisse d’Assurance Retraite et de Santé Au Travail  a proposé une réunion d’information sur les droits à la retraite afin d’aborder  sereinement cette étape de la vie.
Mon Image
+
Le visio guichet situé dans l' espace confidentiel vous permet de dialoguer via une webcam avec un conseiller retraite avec qui vous pourrez évoquer votre situation après prise de rendez vous préalable.
Mon Image
+
Un nouveau service de proximité à la MSAP : un scooter est à la disposition des demandeurs d'emplois, stagiaires, intérimaires ou apprentis n'ayant pas de solutions de mobilité professionnelle.
Mon Image
+
L'Agence Postale Communale garde une longueur d'avance en devenant la première APC de l'ancienne région Limousin à pouvoir proposer des ateliers sur la tablette " Ardoiz " commercialisée par le groupe La Poste.
1
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des actualités de votre commune. Saisissez votre e-mail et validez !