CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > Actualités > Sylvie Mercier expose à la Boissière

Sylvie Mercier expose à la Boissière

Du 1er au 31 août, l’association Aux Arts Etc vous propose de découvrir l’exposition “Couleurs en lumières” de Sylvie Mercier, artiste peintre, à La Boissière (ateliers d’artistes) à Ayen. 
Le vernissage aura lieu le vendredi 3 août à 18h en présence de l’artiste. 
L’exposition sera ouverte tous les jours.
Diplômée en arts plastiques à l’Institut Académique de Paris, Sylvie Mercier est artiste peintre depuis 1983.
En 1986, elle expose au Salon international de la Main d’Or à Paris où elle reçoit la médaille d’argent. Un an plus tard, ses tableaux seront exposés au Grand Palais au Salon National des Beaux Arts.
Par la suite, son travail sera présenté dans de nombreuses expositions en France et à l’étranger.
Pastels, fusains, mines de plomb, aquarelles, acryliques, collages sont les témoins actifs de son expression artistique. Son secret : ”ressentir la couleur, une attitude, un geste, une forme qui va provoquer en elle le besoin profond de peindre.”
Elle recherche “La” lumière, c’est elle qui va lui donner ici l’ombre, ailleurs une clarté en posant une touche, un trait, une arabesque afin d’atteindre l’harmonie souhaitée et de percevoir l’émotion.
“Se laisser porter au fil des couleurs, des sensations, se laisser aller dans les méandres de l’inattendu et attendre...l’instant où la fusion des couleurs enveloppe et transforme le néant en vivant. Alors le temps s’arrête. Il laisse place à un face à face intime pour saisir l’instant, celui qui transcrit l’impression laissant le réel s’éclabousser entre ombres et lumières.”
 
Date
03 - 31 Août 2018