CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > Actualités > Joël Thépault expose à la Boissière

Joël Thépault expose à la Boissière

L’association Aux Arts etc vous invite à venir découvrir les sculptures de Joel Thépault lors de son exposition “Sortie d’atelier” du 1er au 30 juin à La Boissière (ateliers d’artistes) à Ayen. Le vernissage aura lieu le vendredi 9 juin à 18h en présence de l’artiste.

Joel Thépault est né à Brive en 1960. Après ses études à l’école d’art de Limoges, où il pratique surtout la sculpture (découverte de l’Art Brut), il va très vite orienter ses recherches vers la mise en scène in situ. Petit-à-petit, à partir des années 90, il va réaliser des oeuvres éphémères dans la nature, témoin de l’élan mémoriel fragile (France, Belgique, Yougoslavie, Danemark, Burkina Faso). Il fait partie d’un collectif  international d’artistes, AININ.

Face aux objets abandonnés, cassés ou usés, il s’interroge tel un ethnographe poète, en les transformant, en les mettant en scène au milieu de ses sculptures en bois, en calcaire ou en pierre. Entre mémoire, ironie et dérision certaines sculptures semblent avoir été oubliées sur une grève après un long voyage, d’autres assemblages absurdes intriguent, questionnent.

Artiste à la lisière, il se situe dans la marge entre le civilisé et le sauvage, et entre absurde et mélancolie, étant à la fois sculpteur, plasticien et poète.

L’exposition sera ouverte chaque semaine du vendredi au lundi de 11h à 18h.

 
Date
01 - 30 Juin 2017