CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > Actualités > Martine Brebant-Veillet expose à la Boissière

Martine Brebant-Veillet expose à la Boissière

L’association Aux Arts Etc vous invite à venir découvrir les peintures de Martine Brebant-Veillet lors de son exposition “Air, ondes, vent - Essai sur les respirations du temps dans le paysage abstrait”  du 1er au 30 septembre à La Boissière (ateliers d’artistes) à Ayen.
 
Le vernissage aura lieu le samedi 9 septembre à 18h en présence de l’artiste. Le vernissage sera suivi  par une soirée festive à l'accordéon animée par Stéphanie METHOT.
 
Formée dans les ateliers des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Martine Brebant-Veillet a évolué dès 2001, sous l’impulsion des peintres Daniel Chompré puis Xavier Fatou, vers une démarche de recherche et de création personnelle.
La peinture, processus créatif qui l’accompagne depuis toujours, a cohabité en mode mineur, pendant tout son parcours professionnel de journaliste.
Aujourd’hui, la peinture a pris le pas sur l’écriture.
 
Son objet d’étude privilégié est la respiration intemporelle d'un paysage. Elle ne peint jamais d’après nature, pour mieux capter sa part de mystère.
Pour commencer un tableau, il lui faut faire le vide et son travail repose sur cette contrainte volontaire. Elle peint des sensations minérales, marines, quelquefois urbaines, en emportant des éléments de la réalité pour créer des espaces que chacun peut s’approprier. Pour elle, son travail s’apparente au paysage abstrait contemporain.
 
Inspirée du titre d'un livre de Gaston Bachelard : l’air et les songes, Martine Brebant-Veillet évoque dans ses peintures les mouvements des nuages et de l’eau avec en arrière-plan un dialogue entre nature, images et inconscient.
 
Cette exposition est ouverte tous les jours de 11h à 18h jusqu'au 17 septembre et ensuite uniquement les week-ends.
Date
01 - 30 Septembre 2017