CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLE PRATIQUE > Nouvelle permanence à la MSAP : ADER

Nouvelle permanence à la MSAP : ADER

Ajouté le 06/05/2018.
Les animatrices de la Maison de Services Au Public vous informent que l'association ADER propose dorénavant une permanence mensuelle pour les habitants du territoire de l’Yssandonnais, un nouveau service de proximité.

Les usagers  pourront rencontrer Jean Marie NICOLLE, son directeur à cette occasion qui les accompagnera sur les différentes aides à la mobilité tant techniques que financières.

 A.D.E.R. : Association Départementale pour l’Education Routière et l’aide à la mobilité, a pour but de faciliter l’insertion socioprofessionnelle par le développement d’activités favorisant la mobilité des personnes.

Au sein de la structure, il existe un secteur qui s’occupe de la location de véhicules, mais la plus grande part de l’énergie est dédiée à l’accompagnement vers le permis de conduire. Les formateurs prennent le temps qu’il faut pour amener toutes les personnes qui rencontrent des difficultés avec les structures d’apprentissage traditionnelles. ADER n’octroie pas d’aide financière, mais oriente les personnes vers les organismes compétents pour octroyer une aide selon la situation.

ADER propose plusieurs types de services :
l’accompagnement vers le permis de conduire par le biais de son Auto-école sociale.
la formation
la location de véhicules.
la Plate-Forme de Mobilité

https://ader-19.com/auto-ecole-sociale/
 
Les animatrices restent à votre disposition pour plus de renseignements sur ce nouveau service. La prochaine permanence aura lieu le mardi 26 juin de 14h00 à 16h00
renseignement: 05 55 25 76 12 
 
Partager cet article