CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > VIE PRATIQUE > Maison des Services Au Public > La MSAP, une nouvelle fois récompensée

La MSAP, une nouvelle fois récompensée

Ajouté le 22/11/2017.
Le 15 novembre 2017, les 17 lauréats de 7 Réserves de biosphères françaises ont présenté leur projet au siège de l'UNESCO, à Paris.
Les trophées récompensent des initiatives originales dans le domaine du développement durable, menées par des acteurs des Réserves de biosphère, dans le cadre d’un concours.
Les Réserves de biosphère du marais Audomarois, des Cévennes, du Bassin de la Dordogne, de Fontainebleau & Gâtinais, des Gorges du Gardon, de l’archipel de Guadeloupe et du Mont Viso ont organisé des trophées sur leur territoire.
Pour la première fois cette année, des trophées  transfrontaliers ont été organisés conjointement en Italie et en France dans la Réserve de biosphère transfrontière du Mont Viso.

En 2017, le réseau mondial compte 669 réserves de biosphère dans 120 pays, dont 20 sites sont transfrontaliers. La France compte 14 réserves de biosphère.

Les Lauréats 2017 pour la réserve de biosphère de la Dordogne sont L’Office de tourisme du grand Périgueux pour son projet de création d’un pôle patrimonial et fluvial, les communes de Saint JULIEN LAMPON pour son programme de réduction énergétique et la commune d’AYEN pour son action de mobilité durable et solidaire porté par la MSAP et le collectif « vivre ensemble durablement ».
Monsieur Miguel CLUSENER-GODT directeur général du programme de L’UNESCO «  Homme et biosphère » a remis ce diplôme à mesdames Hélène LACROIX maire d’Ayen et Béatrice VAUDAY présidente d’ECOSYST’M reconnaissant le caractère innovant et exemplaire de ce projet.

 
Partager cet article