CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLES A LA UNE > Clap de fin de saison estivale

Clap de fin de saison estivale

Ajouté le 20/10/2018.
Clap de fin de saison estivale pour le  VVF village des Chaumonts  avec le traditionnel repas de clôture qui s’est déroulé à l’invitation de Karine DECOUDRE, la directrice   en présence  des  élus, habitants, partenaires et salariés.
   « Un moment toujours  un peu particulier pour moi, nous refermons les portes pour quelques mois après une saison réussie malgré 15 jours de fermeture en raison de l’orage du 04 juillet. Je suis très satisfaite pour mon premier poste de direction   à AYEN, j’apprends à mieux connaître cette région qui m’était inconnue.  Le bas pays de Brive est un endroit magnifique, de nombreux vacanciers sont agréablement surpris par ce territoire»
 Avec plus de  19000 nuitées, les chiffres de fréquentation sont bons avec une  typologie des séjours qui change depuis quelques années. Les séjours  de groupe tourisme séniors ont tendance à baisser au profit des séjours plus sportifs avec un nombre croissant de  clubs de cyclotourisme et de randonnée pédestre qui fréquentent le territoire.
Les mois de juillet et d’août n’échappent pas  aussi à de profonds bouleversements, les vingt cinq salariés en saison ne chôment pas   « Les d’habitués qui anticipent bien amont leurs séjours sont toujours bien présente au VVF villages des Chaumonts  mais de plus en plus de familles réservent leurs vacances à la dernière minute en fonction des offres commerciales  alléchantes et  moins en fonction de leurs destinations touristiques proprement dites. Un autre changement concerne les habitudes de séjours puisque les locations sèches (sans restauration) chutent de 65% au profit des demi - pensions ou pensions complètes qui augmentent-elles de 340% ».
Karine DECOUDRE est déjà tournée vers la prochaine saison en imaginant de nouveaux partenariats afin de renforcer l’attractivité du village de vacances  « les balcons d’Ayen avec sa vue à 360 degrès , dispose d’un potentiel  très important, une destination nature et patrimoine que je souhaite renforcer en 2019 avec plusieurs projets qui me tiennent à cœur »
 
Partager cet article