CHARGEMENT
En chargement...
Ayen
On y vient, on y revient, car on y vit bien !
Accueil > ARTICLES A LA UNE > A vos mètres jardiniers

A vos mètres jardiniers

Ajouté le 29/10/2018.
 C’est  par une bise hivernale quelque peu inhabituelle pour la saison et bien emmitouflés que les participants au concours du plus haut tournesol et plus gros potiron se sont  donnés rendez vous au pavillon d’accueil de  l’arboretum de la Tuillière au soulet d’AYEN.
    Comme chaque année à pareille époque, la remise des prix  clôture la saison des journées portes ouvertes qui se  succèdent  depuis mars  avec un succès grandissant d’année en année.
   La présidente Ineke VINK après son mot de bienvenue et de remerciements à l’ensemble des participants a annoncé les résultats. Cette année malgré une météo des plus défavorable les jardiniers ont redoublé d’astuces pour obtenir des  poids et dimensions très méritoires. Dans la catégorie tournesol le premier prix revient à  monsieur Peter THORNE avec un tournesol de 3, 54 m, pour le potiron le gagnant est monsieur Francis LAPOUGE avec un spécimen de plus de quarante kilos.
   « Cette animation sans prétention est pour nous l’occasion de réunir bon nombre d’adhérents et d’amoureux des arbres et des jardins pour une petite cérémonie conviviale » précise la présidente. « Nous sommes très heureux de cette journée puisque avant les résultats du concours près de cinquante enfants et parents ont arpenté le parc arboré à la recherche du trésor» 
    Depuis  quelques jours, l’arboretum revêt ses couleurs d’automne, l’hiver n’est  plus très loin, les arbres pourront alors souffler un peu en attendant le printemps prochain et de nouvelles animations proposées par l’association des amis de l’arboretum. 
 
Partager cet article